21 avril 2023
Le think tank Sens du service public dévoile son premier palmarès.
Les usagers sont plus satisfaits par les services publics qui ont conservé des guichets et accueils physiques.
A l’inverse, Pôle emploi et les CAF qui ont réduit la présence humaine, considérablement complexifié la possibilité de joindre des interlocuteurs, et restreint l’amplitude d’ouverture des services sont en bas du classement.
Le Sens du service public réaffirme la nécessité de penser la dématérialisation des services publics comme une voie d'accès supplémentaire et non comme une substitution aux accès physiques ou humains.
Résultats détaillés
14 octobre 2022
Le think tant Le Sens du service public adresse au ministre de la Transformation et de la fonction publiques une contribution pour accompagner la dématérialisation des services publics.
Nous considérons qu’il nous faut aujourd’hui réaliser un bilan objectif et sincère sur la dématérialisation. Et prendre le temps de la réflexion et de la co-construction pour
des services publics numériques réellement inclusifs.
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